Bordeaux : un étudiant de l’école Kedge se suicide en sautant du sixième étage

 

Dassault Systèmes a dévoilé à l’Atelier des Lumières à Paris, le  » Musée de l’innovation « , une expérience de réalité virtuelle scientifique et technologique où sont présentées des innovations venues du monde entier et dont la mission est de transformer la société de façon positive. Des drones solaires autonomes à la production d’énergie durable, en passant par la production d’organes imprimés en 3D et la chirurgie virtuelle, cette nouvelle expérience 3D propose à chaque visiteur de découvrir en totale immersion des projets disruptifs dont l’objectif est de relever plusieurs défis planétaires majeurs dans les domaines de la santé, du bien-être, de l’énergie, de l’agriculture ou de la mobilité.

 

Imaginés en Europe, en Asie, en Inde et aux États-Unis, ces projets sont nourris par le laboratoire d’innovation ouverte 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes et son programme d’accélération. Chaque projet s’appuie sur l’intelligence collective et l’innovation ouverte, ainsi que sur des applications de conception, de simulation et de sciences des données basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accélérer son développement et son déploiement.
Au fil de leur visite, les visiteurs du  » Musée de l’innovation  » découvriront différents espaces d’exposition dédiés aux sciences de la vie, à la ville et au style de vie, où ils pourront se concentrer sur un thème particulier, indépendamment de leur connaissance personnelle du sujet. À leur propre rythme, ils feront ainsi virtuellement connaissance avec des projets et des start-ups qui, par leur approche innovante, proposent des solutions de santé personnalisées, créent des villes plus durables, ou conçoivent des produits grand public davantage respectueux de l’environnement.

 

 

Des stands individuels présentent chaque projet dans le cadre d’une expérience 3D interactive en temps réel, de nouveaux projets étant intégrés au fur et à mesure de leur arrivée au Musée. Tout au long de cette expédition pédagogique, les visiteurs peuvent découvrir le contexte d’un projet, comprendre dans quelle mesure il contribue à la réalisation des objectifs de développement durable définis par les Nations Unies, et écouter le dirigeant des start-ups, avant de se plonger dans une expérience de simulation virtuelle et d’interagir avec un jumeau numérique du projet au côté de son prototype physique. Créé directement à partir d’une maquette numérique 3D conçue par l’équipe en charge du projet, ce jumeau numérique permet de vivre une expérience scientifique réaliste en totale immersion et de connaître ainsi de réelles sensations.
Disponible dans un environnement numérique sur le cloud, cette expérience de réalité virtuelle est évolutive et rapidement déployable. À la suite de cette présentation, Dassault Systèmes prévoit d’étendre l’accès au musée virtuel à d’autres pays où le Groupe est implanté, ainsi que de s’associer avec des musées scientifiques pour partager cette expérience avec le grand public.

 

 

Pour de plus amples informations concernant le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, visitez le site 3dexperiencelab.3ds.com/fr.

 

 

Source : PRESSE AGENCE

 

CONTACT 

43 Cours de l'Intendance,

33000 BORDEAUX  

48 Rue Croix des Petits Champs,

75001 PARIS

MENTIONS LÉGALES